5 raisons pourquoi vendre en ligne
5 Raisons, pourquoi vendre en ligne ?
février 4, 2016
Seo referencement naturel impacllocal
L’importance du SEO dans votre site web
mai 2, 2016

L’hameçonnage en ligne – SPAM

blogue-prevention-spam-1080x675

Le SPAM, communément appelé “pourriel”

Se résume à une “inondation” d’un utilisateur par l’envoi de messages variés et en grande quantité, ayant pour but de forcer la connaissance ou une lecture, afin d’exposer un message au plus grand nombre de gens possible. ( *Première fois proposé par l’Office québécois de la langue française en mai 1997)

La plupart du temps, il s’agira d’une publicité de type commercial, de produits considérés “miracles”, d’une promesse d’entrée d’argent rapide, ou même des services légaux aux intentions douteuses. Parmis les plus répandus sont les propositions de crédit financier, les casinos en ligne, les diplômes falsifiés, les logiciels « craqués » ainsi que des médicaments habituellement sous-ordonnances.

Le spam est très peu coûteux à produire, et les frais sont souvent refilés au destinataire. Même les chaîne de lettres sont considérés comme du pourriel.

L’exposition permanente à ces stratagèmes est une expérience agaçante et irritante, mais il ne faut pas se surprendre que le spam perdure dans le temps, car il continue de prospérer grâce aux revenus qu’il peut engendrer. Après tout, près de 11 % d’internautes admettent avoir acheté un produit à la suite de la réception d’un spam publicitaire.

Il est difficile de rester à l’abri de ces envois méthodique. Il est recommandé porter attention à qui l’on fourni notre adresse personnelle, ainsi que de de se prémunir d’un logiciel anti-spam efficace. En tous les cas, ne répondez jamais à un spam, sous risque d’attirer le regard vers votre adresse, pour vous retrouver ensuite submergé d’émail indésirables.